SOS… mes sourcils ne repoussent plus…

Bonjour mes joli(e)s

Aujourdhui on parle poils ! Si je te dis épilation du sourcil ratée, sourcil qui ne pousse plus, tu comprends mon désespoir…

Il y a quelques années, la mode a voulu que l’on s’épile le sourcil jusqu’à obtenir deux traits fins, si possible symétriques (le fameux raté où tu as enlevé trop de poils à gauche, et tu es obligée d’enlever le peu qu’il te reste à droite… ).

Toute mode en chassant une autre, aujourd’hui on admet ses erreurs et on revendique les lignes naturelles, le sourcil fièrement fourni. Et il faut l’admettre, un visage sans sourcil … cela serait presque monstrueux ! Encore faut-il que les poils acceptent de repousser…

Où sont les poils ?

A vouloir trop en faire, au final on peut facilement massacrer les traits de son visage, mais la mode tu comprends … Oui, je n’exagère rien, un massacre: une ligne de sourcils pas naturelle, plus aucune expression  du visage (et un air ébahie un brin ahurie…)

Après des années d’épilations chevronnées, je décide de laisser repousser mes sourcils pour retrouver un air naturel et une jolie architecture du visage.

Et là, c’est le drame … rien ne pousse ! En 1 an, trois pauvres poils qui se battent en duel  que je n’ose pas arracher… Du coup, je me retrouve avec des sourcils en jachère,  les  minutes passées à les regarder ne changent rien à ma misère:  c’est le désert

J’ai donc effectué des recherches sur le net : produits miracles hors de prix, tatouage pour redessiner le sourcil… et une astuce qui ne coûte pas grand chose =  l’huile de ricin. Cela semble si simple, est ce possible qu’une huile bon marché fonctionne ?

Voici un mois et demi que je teste cette petite huile.

L’huile de ricin : kesako ?

L’huile de ricin est extraite de graines d’une euphorbiacée, le ricinus communis. Elle est particulièrement visqueuse, bien plus qu’une autre huile.  Mais rassurez vous, il ne s’agit pas de la boire, mais de l’appliquer directement sur vos sourcils, vos cheveux ou vos ongles, car c’est une huile qui a des vertus pour la pousse en général .

Vous pourrez en acheter dans n’importe quelle pharmacie.  Je vous conseille de choisir une formulation pure, de préférence bio, où il n’y a aucune autre substance mélangée.

Personnellement j’utilise l’huile de ricin de la marque melvita (vous trouverez le lien en fin d’article) elle est de bonne composition, bio, prix au top et flacon pompe très pratique: what else ?

Pour les sourcils, je l’applique à l’aide d’un coton après ma routine du soir (démaquillage, nettoyage de la peau et hydratation). Je la laisse poser toute la nuit.

Pour de jolis ongles, vous pouvez également masser vos ongles avec un coton imbibé, laisser poser et rincer, je vous déconseille de dormir avec l’huile sur vos mains au risque d’en mettre un peu partout . Je n’ai pas encore tenté le masque capillaire.

IMG_7192
Huile de ricin, Melvita – Perfect brow pencil, Anastasia Berverly Hills

Après 2 mois d’utilisation, alors sourcils poilus ??

D’après ce que j’ai constaté sur moi, ce produit aide effectivement à la repousse du sourcil de 2 façons:

Premièrement, il semble stimuler la pousse des poils qui se fait plus rapidement et les poils très fin semblent aussi s’épaissir, du coup on prend de la masse dans le sourcils. Après un an sans m’épiler les sourcils, je n’avais quasiment aucune repousse; en 2 mois j’ai un début de remplissage.

Ce n’est pas suffisant à mon goût, je continue donc le soin mais ça me permet d’utiliser un crayon à sourcils -Perfect Brow Pencil de chez Anastasia berverly hills pour ma part –  pour remplir et redessiner les lignes. C’est toujours plus naturel quand il y a quelques poils par dessus.

Un second effet que j’ai remarqué, c’est sur les poils de mes sourcils déjà longs qui ont continué de pousser jusqu’à faire une « ondulation » sur la pointe du poil. Je n’irai pas jusqu’à dire que le poil frise (ce qui serait très étrange, on parle de sourcils quand même XD) mais le poil a un début de vague qui montre qu’il a continué de pousser.

Il faut noter que ce produit n’a pas de pouvoirs magiques : il ne fabrique pas de poils. C’est à dire qu’il va avoir une action là où il vous reste un bulbe. Il arrive qu’à certains endroits le bulbe soit détruit et cela créé des trous dans votre sourcil. Avec de la patience, la zone peut se remplir plusieurs mois après, mais aussi être « remplie  » par la pousse des poils autours. Cependant, il ne faut pas avoir d’attente irréaliste ; quand le bulbe est mort, ben… il est mort !

En conclusion, pour ma part, cela marche petit à petit sur la repousse de mes sourcils. Rien de miraculeux mais suffisamment significatif pour je continue ce soin peu contraignant et plutôt économique. Encore un fois il est possible que cela ne fonctionne pas sur tous les sourcils, et il faut s’armer de patience. Mais vu le prix du produit et la simplicité, ça ne coûte presque rien d’essayer, non?

xoxo

Jolie maman

 

 

Shopping list:

 melvita-huile-de-ricin-bio-50ml_1(2)

Melvita, huile de ricin bio 50 ml,

easyparapharmacie 7.99 euros

perfect-brow-pencil-medium_ash_2 Perfect bow pencil , Anastasia Berverly Hills

The beautyst, 20.68 euros

Publicités

2 réflexions sur “SOS… mes sourcils ne repoussent plus…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s