Des lèvres toutes douces…

coucou mes joli(e)s

Avec la mode du rouge à lèvre mat cet hiver, s’il y a bien un soin qu’il faut inscrire dans sa routine beauté ma jolie, c’est celui des lèvres.

Chez moi, les lèvres gercées n’est pas qu’un mal d’hiver, j’ai les lèvres gercées toute l’année depuis mon adolescence. J’ai la très mauvaise habitude, pour ne rien arranger, de tirer sur les petites peaux sèches de façon systématique en voiture, lorsque je suis stressée,  quand je m’ennuie … Tu vois le sourire d’un zombie de The walking dead… (crevasse, lèvre qui se fend et saignement dès que tu souris …) glamour quoi !

Depuis le temps, j’ai essayé tous les sticks possibles. Certains ont un effet hydratant de courte durée (il faut avoir son stick sur soi pour se tartiner toutes les 2 heures …), d’autres un effet assouplissants ce qui permet au moins de ne plus sentir de peau sèches lorsqu’on se frotte les lèvres, et de diminuer la tentation de tirer dessus. Mais je n’avais jamais trouvé LE SOIN qui répare, cicatrise des lèvres vraiment abîmées.

C’est grâce à un échantillon dans un colis Séphora que j’ai trouvé mon produit chouchou mention lèvres de velour, THE produit que j’ai définitivement adopté   : la crème Elizabeth Arden  : Eight Hour® Cream Baume Apaisant Réparateur L’Original

elizabeth arden eight hour

Selon le site de la marque «  Ce soin tout-en-un apaise, protège et calme les peaux sèches. Il atténue les rugosités, rougeurs et irritations cutanées mineures. Protège et hydrate intensément. Apaise et calme les peaux sèches et irritées par les frottements, le soleil, le froid ou le vent ». 

« Pour protéger votre peau des agressions extérieures. Lui permettre de mieux récupérer du décalage horaire. Lisser les sourcils. Illuminer le regard. Hydrater les lèvres. Adoucir les mains. Nourrir les zones sèches : coudes, ongles, genoux, pieds. »

C’est un produit qui n’est pas donné, mais il est très efficace et je l’utilise aussi pour le soin de mes mains très sèches en hiver. Il en faut très peu,  il me fera très très longtemps.

Dans la même gamme de soin, j’ai testé le baume apaisant sans parfum avec une miniature de voyage, il me semble moins efficace que la crème, bien qu’hydratant mais c’est pas tout à fait la même chose . Je conseille de prendre le baume apaisant réparateur l’original.

Mon rituel soin des lèvres

J’applique cette petite crème miracle le soir, après le brossage de dents of course, pour qu’il agisse toute la nuit sans que je vienne boire, manger ou maltraiter mes petites peaux sèches. Mais aussi  parce que la crème à une odeur très particulière, et une consistance très collante (que votre chéri n’appréciera sûrement pas !!!). Ces 2 points ne me dérangent pas au vue de l’efficacité, mais c’est pas hyper glamour la journée pour aller bosser ou pour aller en cours !

Si tu as lu mon article sur les sourcils, tu noteras que je me couche donc avec une crème qui pue sur les lèvres et sur les sourcils … hummm sexy chocolat !!

Dès la première nuit les lèvres sont réparées, mais dans mon cas il faut plusieurs jours pour vraiment retrouver de jolies lèvres. Le challenge est de ne pas craquer le jour et de ne pas se dévorer les lèvres ! Je me contente d’un soin hydratant, qui va les nourrir et les assouplir afin de ne pas sentir de petites peaux sèches et de ne pas être tentée de me les abîmer de nouveau.

IMG_7206

La gamme Nuxe rêve de miel est très bien, en baume ou en stick. Actuellement j’ai le stick car c’est plus pratique à transporter, et avec l’hiver (les gastro la grippe toussa toussa…) c’est aussi plus hygiénique que de se frotter avec le doigt directement… j’en garde un dans mon sac à main et un dans ma voiture, je répète l’application dès que j’en ressens le besoin.

J’ai aussi le baume Carmex, avec sa touche de menthe et de camphre qui font un effet frais à l’application qui part rapidement, qui laisse les lèvres vraiment souples.

Si je dois appliquer un rouge à lèvre qui marque les petites  peaux, j’utilise l’exfoliant pour les lèvre de chez ELF (lien à la fin de mon article). J’adore ce stick !!

IMG_7198


Je passe un coton imbibé d’eau chaude sur mes lèvres, ensuite je masse la lèvre directement avec le raisin (= bâtonnet) du stick qui gomme légèrement grâce à des petits grains sucrés, et j’applique ensuite mon rouge à lèvre. 
Il faut aller doucement pour ne pas agresser le travail réparateur de la nuit (interdit de frotter avec un gant de toilette ou une serviette éponge comme une folle pour retirer toutes les peaux !!) 

Voilà vous connaissez mon secret de beauté pour de jolies lèvres. J’espère que ce rituel cocooning des lèvres vous plaira  !! Si c’est la cas vous pouvez liker l’article et me faire part de vos commentaires.

N’oubliez pas l’essentiel, prendre un peu de temps pour soi !

xoxo

Jolie maman

 

Shopping list :

elizabeth arden eight hour

Eight Hour® Cream Baume Apaisant Réparateur L’Original

Séphora 35.50 euros

 

 

exfoliant elf

Stick exfoliant lèvres

ELF 4 euros

 

rdm-baume-levres

Baume lèvres rêve de miel NUXE

easyparapharmacie 6.80 euros

 

rdm-stick-levres.png

 

Stick lèvres rêve de miel NUXE

easyparapharmacie 4.25 euros (ou par lot de 2 à 6.49 euros)

 

119_3.jpg

Baume lèvre classique ou cerise CARMEX

easypharmacie 1.94 euros/1.98 euros

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s