Tosowoong, la brosse pour le visage

Bonjour mes joli(e)s, aujourd’hui premier article d’un sujet qui va revenir régulièrement : les accessoires beauté. Ces objets à la mode dont on nous vante les mérites parfois à grand coup de renfort marketing; Faut-il craquer ?  Vrai gadget ou achat utile ?

On commence donc la série par la brosse pour le visage Tosowoong.

J’ai commencé à m’intéresser aux brosses faciales après un vrai ras le bol de ma peau : teint pourri terne, pores dilatés, boutons rebelles à plus de 30 ans …toi même tu sais que  le maquillage ne fait pas tout (même si – on est d’accord –  ça aide énormément …).

La brosse pour le visage semblait être THE solution pour une peau de bébé, de la simple brosse manuelle à la brosse vibro massante hors deprix qui décolle le point noir dans un moment d’extase XD, le choix est dur…

IMG_7175

Une brosse… pour le visage ???

Pourkuuua se récurer la face avec une brosse ? Voici  l’argumentaire de la marque Tosowoong:

Tosowoong est le secret le moins bien gardé de la peau parfaite des Coréennes. Le produit phare de la marque ? La Detail Pore Clean Brush – Brosse Nettoyante et Démaquillante Visage adulée des beauty addicts. 

A la recherche d’une brosse nettoyante efficace, douce et parfaitement adaptée aux peaux les plus délicates. Avec ses 310.000 poils de 0,045 mm de diamètre, la brosse Tosowoong permet un nettoyage de la peau en profondeur mais également en douceur les pores de votre peau et éliminer le vilain sébum.

A utiliser avec votre nettoyant habituel et un peu d’eau, vous allez optimiser l’effet de celui-ci et dire enfin adieu aux points noirs, aux pores dilatés et autres imperfections.

Et grâce à la finesse de ces poils, la brosse nettoyante visage Tosowoong convient également aux peaux sensibles.

Là, j’ai envie de dire qu’on nous vend du rêve, à moi la peau de pêche (danse de la joie)!

Il y avait quand même un point noir (ah ah le jeu de mot…). Lors de mes recherches sur les brosses faciales, ce qui m’a effrayé c’est le fameux « effet rebond »: c’est à dire que ta peau se sent agressée par ce nouveau soin et contre attaque pour se protéger en faisant l’inverse de ce que tu attends : production de sébum et bourgeonnement de fou … et ça nous ne le voulons pas !

J’ai quand même craqué pour la tosowoong après avoir lu pas mal de retours positifs et parce qu’elle reste pas très chère comparée à d’autres (si ça ne fonctionne pas, je préfère ne  pas y laisser un rein !)

Comment je l’utilise :

Personnellement je l’utilise qu’une fois par jour, le soir avant de me coucher.

Avant tout, je m’attache les cheveux vers l’arrière car c’est quand même plus confortable , et j’utilise un bandeau head band pour retenir les petits cheveux (mon article à ce sujet ici).

Puis je me démaquille les yeux car c’est une zone qu’on va éviter avec la brosse . Je commence par mouiller la brosse et la passer sur mon visage en évitant le contour des yeux, afin d’humidifier mon visage pour que le savon mousse mieux.

IMG_7184

 

Je mouille à nouveau la brosse, je l’essore un peu, et je pose une noisette de mon savon. Actuellement c’est le foaming sonic facial soap de Clinique, prévu pour être utilisé avec leur brosse faciale justement. C’est un savon très doux que ma peau tolère totalement, je ne pense pas en changer. J’ai eu le format voyage dans le coffret moisture surge à noël, comme on met très peu de produit le tube dure très longtemps. Apres 2 mois il m’en reste toujours ! (vous trouverez l’article complet sur ce produit ici).

Je passe la brosse sur mon visage en faisant de petits cercles, sans frotter et en faisant mousser (ça fait un peu penser à un blaireau de barbier, on dirait qu’on va se raser la barbe XD) . On en profite pour se détendre, on masse son visage, ça ne fait pas de mal de se chouchouter en fin de journée.

Je rince à l’eau tiède, et j’essuie mon visage en tapotant doucement avec une serviette éponge.

Tadaaaaammmm, la peau est propre, exfoliée, prête à recevoir les soins. Pour la suite, on passe une lotion pour retirer le calcaire de l’eau et on pose son sérum, crème hydratante, masque nourrissant …  enfin votre rituel soin habituel.

Je rince ma brosse à l’eau pour ôter les résidus de mousse et je la pends grâce à la petite cordelette pour la laisser sécher c’est très pratique et hygiénique, un vrai plus.

Vrai gadget ou achat utile ?

Après 2 mois d’utilisation, voici les bons points que je donne à la brosse tosowoong:

  • Economique : premier bon point, son prix comparé aux autres brosses. J’ai commandé la mienne sur le site The beautyst car j’avais un code promo lors du black friday -20% et du cash back igraal, mais vous pouvez la trouver sur d’autres sites également (1001 pharmacie…).
  • Écologique : on utilise peu de savon (ce qui est aussi économique d’ailleurs) et moins de coton de démaquillage.
  • Agréable à utiliser : Grâce à la finesse des poils, se laver le visage est vraiment doux et agréable même pour ma peau sensible. C’est un atout moi qui avais peur de l’effet « brosse à récurer ». De plus, elle n’a perdu aucun poil en 2 mois, la qualité est au rendez vous.
  • Hygiénique: En plus de leur douceur folle, les poils sont antibactériens, histoire de pas encourager la multiplication de nos boutons.. La cordelette s’avère aussi très pratique pour un séchage optimal et hygiénique.
  • Efficace : Promesse tenue !  Après un mois d’utilisation chaque soir, pas d’effet rebond (ouf), je n’ai presque plus de points noirs, mon teint est moins terne, mes pores moins visibles et surtout la peau est vraiment bien nettoyée.

Attendez – vous les 10 à 15 premiers jours à quelques imperfections liées aux saletés que l’on remonte des pores, forcément ça provoque une réaction le temps que tout s’équilibre.

Je ne suis pas très assidue niveau soins (si j’ai la flemme je suis tentée de sauter l’étape pour aller me coucher), mais je ne peux plus me passer de ce nettoyage. On a l’impression que la peau n’est pas totalement nette sans lui et ça m’incite à me démaquiller avant de me coucher, que demander de plus ?

 

En conclusion : Achat utile !

Je suis ravie, la brosse tosowoong est adoptée: pas de peau agressée, pas d’effet rebond et une vraie amélioration de l’apparence de ma peau. Pour moi, c’est un sans faute.

J’ai trouvé une routine qui me convient et convient à ma peau sensible en couplant avec d’autres produits. Je la fais avec plaisir chaque soir et ça c’est important.

(si cela vous intéresse, je vous ferai un récapitulatif de mes routines soins).

J’espère que cet article vous aidera dans votre choix d’acheter ou non une brosse faciale, n’hésitez pas à me laisser un commentaire et à liker si vous l’avez  aimé !

N’oubliez pas l’essentiel, prendre un peu de temps pour soi !

xoxo

Jolie maman

Shopping list (ces sites sont des suggestions):

1_2

 

Detail Pore Clean Brush – Tosowoong

26 euros – the beautyst

clq_Z4KL01_402x464

 

Foaming sonic facial soap crème moussante nettoyante – Clinique

22 euros – Clinique

Publicités

4 réflexions sur “Tosowoong, la brosse pour le visage

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s