Accessoire beauté: les pinceaux pour le teint Real techniques

Bonjour mes joli(e)s,

Tous les blogs beauté ont leur articles sur les pinceaux pour le teint, et c’est en comparant plusieurs avis que j’ai fait mon choix parmi les différentes marques. N’ayant pas un gros budget make up,  faire cette recherche avant d’acheter un produit de maquillage me permet de ne pas me tromper et avoir à racheter autre chose après.

Je ne suis pas une pro du maquillage, cet article ne vous conseillera pas une marque plus qu’une autre. Il est fait pour donner mes impressions sur les produits Real techniques que j’ai choisi afin peut être de vous aider dans votre choix  à mon tour !

Mes critères

  • Le prix, en effet je me fixe un budget de dépenses à respecter, je ne veux pas tout claquer dans des pinceaux.
  • La qualité: des poils qui ne tombent pas, qui gardent leur forme au fur et à mesure des lavages, un manche de bonne facture.
  • des poils synthétiques, plus doux, donc plus agréables à utiliser sur le visage.
  • des pinceaux qui prennent bien la matière, la fondent bien sur la peau.

Je me suis portée sur les Real techniques après avoir comparé les avis de plusieurs blogueuses. J’ai acheté :

pinceaux teint real techniques

  • Le coffret des 4 essentiels pour le teint -14 euros sur Amazon- Il contient, de gauche à droite : le contour brush, le pointed foundation brush, le detailer brush, le buffing brush
  • l’ expert face brush – 10 euros sur Amazon – pour appliquer le fond de teint
  • le pinceau blush « blush brush » – 9.97 euros sur Amazon – avec son joli manche rose
  • l’éponge complexion – 9.69 euros sur Amazon – qui semble être un outils miraculeux pour l’application du fond de teint (la real technique n’est pas toujours bien notée mais je trouvais la beauty blender trop chère)

 

Le coffret des 4 essentiels pour le teint :

pinceaux teints real technics

  1. Le contour brush : pinceau avec des poils en arrondi légèrement en pointe, qui  permettent d’être précis. Je l’utilise pour l’highligher et le contouring. Je trouve qu’il complète le blush brush (celui au manche rose)
  2. Le pointed foundation brush: pinceau plat pour appliquer le fond de teint. je ne l’aime pas pour cette application, les poils sont trop durs. Je l’ai détourné pour appliquer les masques sur le visage: il est PARFAIT et précis pour longer de contour des yeux, les tempes et la racine des cheveux. C’est plus hygiénique que mettre les doigts dans le pot. Je l’adore . (mon article sur le masque à la boue ici)
  3. Le detailer brush : je l’utilise pour mettre de l’highlighter au coin interne de l’oeil ou sur l’arc de cupidon. C’est n’est pas un pinceau que j’aurai acheté immédiatement mais il était dans le coffret.
  4. Le buffing brush : je m’en sers pour le blush , il est bien fluffy: des poils souples, doux, pas trop longs pour être précis. Il accroche bien la matière. Même si je ne mets pas de blush tous les jours, au prix du coffret ça permet d’en avoir un de qualité  sans se ruiner.

Je suis contente d’avoir acheté ce coffret, tous les pinceaux me servent et me conviennent dans l’utilisation que je vous ai décrit . Pour le prix, c’est pour moi un sans faute.

L’expert face brush :

experte face brush real techniques - pinceaux pour le fond de teint

C’est un pinceau pour le fond de teint. Les poils sont plus courts et plus denses que le buffing brush du coffret. Ça lui permet de bien étirer la matière sans que les poils ne s’écrasent et que le fond de teint ne file à l’intérieur des poils, donc moins de risque de perdre de la matière. Son bout arrondi permet de bien faire les ailes du nez. C’est THE pinceau indispensable pour le teint.

Par contre je ne mets pas moins de fond de teint qu’en l’appliquant à la main. J’ai le skin illusion de Clarins, je mets une pression de produit pour une application à la main et deux au pinceau, allez savoir pourquoi certaines personnes arrivent à faire leur visage avec une pression, moi non (peut être à cause des rides lol).

En tout cas fini le fond de teint sous les ongles, les traces sur les mains qui peuvent tâcher. Je ne regrette pas du tout mon achat, je ne m’en passe plus, pour un prix plus que raisonnable.

 

Le pinceau blush « blush brush »

pinceau real techniques blush brush

Alors pour celui là c’est mitigé. J’avais lu le plus grand bien de ce pinceau – doux comme la queue d’un lapin angora – et c’est vrai il est très doux.  Mais pour moi, il n’est pas indispensable (chéri si tu lis mon article oublies ce que tu viens de lire XD).

Il est très fluffy, le poil doux et long je ne le trouve pas très précis, je ne m’aventurerais pas à poser de la matière type blush, hightlighter au risque d’en mettre trop et sur une zone trop large. C’est pour cela que je l’utilise pour estomper l’highlighter et le contouring que j’ai appliqué avec le pinceau n°1 le contour blush qui applique sur zone précise. Pour pour estomper, il est parfait.  Mais honnêtement, si je n’utilisais pas du tout ces produits, j’aurai pu m’en passer.

 

l’éponge complexion pour le teint 

éponge fond de teint real techniques complexion

Alors là on a frôlé la cata (du genre je la brûle sur le bûcher) … Je l’ai testée 2 fois, mais ce n’est juste pas possible.

Je ne sais pas pas si c’est l’éponge, ma manière de l’appliquer, la texture de mon fond de teint, ou peut être l’hydratation de ma peau (malgré l’application d’une crème hydratante et d’une base) mais le résultat n’est pas naturel. C’est une éponge qui s’utilise humidifiée, malgré cela elle a marqué les petites rides et ridules de déshydratation de mon visage, la répartition de la matière n’était pas assez étirée, la pigmentation trop marquée : ca donne un effet masque sur le visage impossible à étirer sur le cou.

En plus je trouve qu’elle n’est pas très facile à nettoyer. En conséquence je suis revenue à mon pinceau pour appliquer mon fond de teint.

Par contre , et ça lui a sauvé les miches à la petite éponge, ça va pas trop mal pour l’anticernes. Je l’applique en triangle sous les yeux jusqu’à l’aile du nez et je tapote avec l’éponge humide. Ça permet de  fondre la matière tout en gardant une opacité et pour le coup c’est ce qu’on cherche pour camoufler. Je n’ai jamais tenté de faire un « bake my face », ça peut être une autre utilisation.

En conclusion , les pinceaux Real Techniques

pinceaux teint real techniques - éponge complexion real techniques

Les points positifs :

  • le rapport qualité prix : ils sont abordables et se trouvent facilement sur amazon, easyparpharmacie, feelunique…
  • la qualité semble au rendez vous, aucun n’a perdu de poils, ils reprennent bien leur forme après lavage, la longeur du manche et le poids sont parfaits,  juste ce qu’il faut pour être maniables.
  • les poils sont doux et agréables au toucher sur le visage. Sauf pour le pointed foundation brush mais il a trouvé une autre utilité pour l’application des masques.
  • Je suis contente de mes achats, j’ai ce qu’il me faut pour le teint pour le prix d’un seul pinceau de grande marque  XD.

Le point négatif :

  • l’éponge me laisse un goût de déception. La question que je me pose c’est : est ce que ça aurait été mieux avec une éponge de la marque beauty blender ? Je ne compte pas en acheter une pour comparer, peut être lorsque celle ci rendra l’âme.

Et le kabuki me direz vous ? Ah celui là je l’ai pris chez Bdellium tools, une marque que j’ai découverte et dont je suis fan ,  je vous prépare un article sur mes pinceaux de la marque.

J’espère que cet article vous aidera dans votre choix. N’hésitez pas à liker l’article , et à me laisser un commentaire pour me faire un retour sur vos pinceaux.

Et sutout n’oubliez pas de prendre soin de vous 😉

 

xoxo

Jolie maman

Shopping list :

Real Techniques Coffret Essentiels 4 Pinceaux de Maquillage

expert face brush Real Techniques Pinceau visage professionnel

Real Techniques Pinceaux à blush

real Techniques Eponge de Complexion

 

Publicités

7 réflexions sur “Accessoire beauté: les pinceaux pour le teint Real techniques

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s