Le fameux Masque boue purifiant matifiant de Séphora

Hello mes jolies ,

Alors je ne fais pas dans l’originalité, je suis un mouton, et comme beaucoup je me suis ruée sur le masque à la boue purifiant et matifiant de chez Séphora après avoir lu un article sur le blog de Jen, aka peek-a-booo. J’assume tout à fait l’achat moutonnesque puisque je dois avouer que je ne suis pas du tout déçue par ce produit !

Il a été out of stock le temps de se refaire une beauté du packaging. Je peux donc vous en parler puisqu’il est à nouveau dispo.

C’est donc parti pour patauger dans la boue !

Je ne sais pas vous , mais moi le dimanche quand le temps est pluvieux , je n’ai qu’une envie c’est de rester tranquillement sur mon canapé, manger des cookies granola boire un bon thé, et me chouchouter ! Hier c’était soins des petons et masque pour le visage !

madame-doubtfire_gif_masque_visage_beauté

Je vous ai déjà dit à plusieurs reprises combien j’aime lire des articles et comparer les avis sur les produits que je veux avant de les acheter, que ce soit beauté, accessoires culinaires ou électroménager …

Je suis donc tombée sur l’article de peek a booo qui présente ce masque comme un dupe du célébrissime glam glow mais pour un prix tout à fait imbattable : 13.95 euros le pot. A ce prix , on va pas se priver de le tester !

Ses promesses

Ce masque à la boue d’argile blanche enrichi en zinc et en cuivre nettoie et purifie la peau dès la première application. On lui attribue la propriété d’absorber l’excès de sébum, éliminer les impuretés, désincruster les pores et réduire l’apparence des imperfections. Notre peau reste nette et matifiée sans dessécher.

On peut l’utiliser 1 à 2 fois par semaine. Pour ma part je ne l’utilise qu’une fois car j’ai une peau à tendance sensible qui picote ou rougit au contact de produits trop agressifs.

Premières impressions

Ce masque se présente dans un pot d’une bonne facture, dans une sorte de plexiglas épais un peu comme un pot en verre, avec un couvercle, et une opercule de protection pour éviter que le masque ne sèche. La contenance est de 60 ml, pour le prix et pour la longévité d’utilisation c’est parfait.

masque boue purifiant matifiant sephora
Première ouverture – masque boue purifiant matifiant sephora
masque boue purifiant matifiant sephora
Première ouverture – masque boue purifiant matifiant sephora
masque boue purifiant matifiant sephora
Après 4 mois d’ouverture – masque boue purifiant matifiant sephora

La texture du masque est confortable, enfin c’est de la boue épaisse, qui s’étale bien ne sèche ni trop vite ni trop lentement. Elle présente des petits grumeaux de boue qui n’ont pas vocation de gommage . Je vous ai fait une comparaison photo de mon pot entamé en janvier, soit il y a 4 mois, et de mon pot neuf que j’ai ouvert juste pour la photo. On voit que la boue est devenue un peu plus foncée mais elle s’étale bien (ce qui est paradoxale car elle devient blanche en séchant !)

L’odeur est agréable je trouve, cela me rappelle une odeur minérale (ça ne sent pas les algues ou autre odeur une peu forte).

Quand  j’applique ce masque

Alors si vous avez la peau un peu réactive comme moi, c’est à dire qui picote, brûle ou rougit à certains produits un peu costauds, je vous conseille de faire ce masque le matin au réveil, ou le soir si vous avez passé la journée la peau nue et que vous n’avez pas à vous démaquiller ou vous laver le visage.

Car autant ma peau supporte le masque et n’a aucune réaction  si elle n’a pas été lavée, décapée avant (quelques picotements dus au zinc quelque fois mais juste le temps de séchage et rien de méchant).

Autant j’ai tenté une fois après avoir nettoyé mon visage à la brosse tosowoong (mon article  ici),  ma peau me brûlait tellement que j’ai rincé immédiatement le masque tant j’avais peur de perdre des morceaux de joue !

Mon rituel masque à la boue…masque boue purifiant matifiant sephora

  • Je m’attache les cheveux et me pare de mon magnifique head band en éponge dont je vous parle ici
  • J’applique le masque à l’aide d’un pinceau, le pointed foundation blush de Real Technique, qui est initialement un pinceau plat pour le teint mais je n’aime pas du tout appliquer le fond de teint avec. Je vous avais dit dans ma revue sur mes pinceaux pour le teint – ici –  que je l’ai recyclé pour l’application des masques et c’est juste parfait !!! très précis, hygiénique , je vous invite à essayer si vous avez un pinceau de ce type dont vous ne vous servez pas.
  • Séphora conseille de masser pendant 1 minute mais j’avoue que je ne le fais pas
  • Je laisse sécher , entre 5 à 10 minutes, en fait j’attends que le masque soit gris clair/ blanc de partout. Comme je vous disais plus haut parfois ça picote un peu mais je n’ai jamais eu de plaque ou de brûlure sur la peau. Je vous conseille quand même de faire un test au préalable si vous avez la peau sensible
  • Je rince abondement sous la douche. Après vous faites comme vous voulez hein, c’est assez facile à rincer mais il faut pas mal d’eau quand même je trouve donc sous la douche ça évite que j’inonde le tour du lavabo XD.

Alors heureuse ?

Ce que je peux dire après 4 mois d’utilisation :

Les pores sont immédiatement plus nets et resserrés donc moins visibles. Le teint est immédiatement plus clair et la peau est douce.

Je n’ai pas la peau grasse ni d’acnée (bien que j’ai toujours quelques imperfections qui me gâchent la peau…) mais en revanche  j’avais des points noirs sur le nez, les ailes du nez, un peu sur les joues et le menton et j’avoue que depuis que j’utilise ce masque je n’en ai presque plus voire plus du tout si j’applique assidûment chaque semaine le masque (en plus de me démaquiller chaque soir).

C’est donc un produit qui me convient et que je rachèterai sans problème. Je ne peux pas vous dire si c’est un dupe du glam glow tout simplement parce que je ne l’ai jamais testé, c’est un produit bien trop cher pour moi, bien qu’il semble hyper efficace.

J’ai eu mes pots pendant les soldes d’hiver à -50%, j’en ai donc pris 2 pour 13.95 euros. Un conseil, jetez vous dessus en période de soldes car il est très vite out of stock …

Voilà pour mon retour sur ce masque ô combien célèbre sur la blogosphère depuis quelques temps. J’espère que ça vous aidera dans vos achats futurs.

Je suis à la recherche d’autres masques hydratant gommant …  aussi n’hésitez pas à me laisser un commentaire sur les produits que vous avez testés et validés !

En attendant comme toujours, prenez du temps pour vous et à très vite pour un nouvel article 😉

xoxo

Jolie maman

Shopping list :

masque boue séphora

 

Masque boue Séphora – 60 ML – 13.95 euros

(Nouveau packaging blanc)

 

 

Publicités

Une réflexion sur “Le fameux Masque boue purifiant matifiant de Séphora

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s