La lotion tonique hydratante visage & yeux de Caudalie

Bonjour mes jolies

On ne nous le répétera jamais assez, pour garder une jolie peau, le démaquillage ne doit pas être négligé. Appliquer une lotion tonique est une étape de ce rituel que je zappais jusqu’à présent. Décidée à faire les choses bien, je voulais tester un bon produit qui ne détruirait pas tous mes efforts pour avoir une peau sans imperfections. J’ai toujours peur de tomber sur un truc qui va me pourrir la peau !

Caudalie est une marque qui ne me déçoit jamais. C’est donc leur lotion tonique hydratante que j’ai testé et que je viens de terminer.

lotion tonique hydratante Caudalie

Pourquoi j’ai décidé d’utiliser un tonique…

Il faudrait un article complet sur le sujet, mais en faisant court , se démaquiller nécessiterait plusieurs étapes :

  • Retirer le maquillage avec un lait, une huile, une eau micellaire, peu importe du moment que le produit convienne et qu’il soit toléré par notre peau. Pour cette étape je cherche encore THE produit, affaire à suivre donc …
  • Rincer le produit a minima à l’eau, sinon avec un savon doux. Moi  j’utilise la brosse Tosowoong, j’ai fais une revue complète ici .  D’ailleurs et c’est bon à savoir, j’ai appris il y a peu de temps que l’eau micellaire doit être rincée, même si on nous dit le contraire …parole de dermatologue !
  • Appliquer un tonique. Cela permet de retirer les derniers résidus de pollution, film gras du produit démaquillant… mais aussi de traiter la peau selon les qualités du produit choisi : il peut resserrer les pores, unifier le teint, hydrater, apaiser les peau sensibles… à choisir selon votre peau et ce que vous voulez lui apporter. Le tonique active aussi la micro circulation pour permettre une meilleure absorption du soin que vous allez appliquer pour terminer votre routine : crème de nuit et sérum  hydratant , anti ride, anti tâche bref …

J’ai choisi celui de Caudalie qui est hydratant, ayant une peau déshydratée qui marque beaucoup au niveau des ridules / plis du visage. Après cette lotion, j’ai testé  la aqua magnifica de sanoflore qui resserre et purifie les pores , je vous ferai une revue également sur ce produit…

La lotion tonique hydratante by Caudalie

Ce qu’en dit la marque (présentation et photos issues du site Caudalie ici)

« Enrichie en Vinolevure® hydratante, cette lotion parfait le démaquillage et revitalise la peau. Fraîche, nette et douce, elle est prête à profiter pleinement de ses soins. Formule haute tolérance, testée sous contrôle dermatologique et ophtalmologique. Sans alcool. Hypoallergénique. Utilisation : matin et soir, visage et yeux, sur un coton. Sans rinçage. Toutes peaux. »

tonique hydratant caudalie sans paraben

Niveau composition, on est rassuré de voir la mention 0% paraben, phénoxyéthanol, phtalates. Même si un expert de la compo clean pourrait analyser de plus près les ingrédients, moi je ne suis pas experte et je trouve que c’est déjà bien.

Mon avis …

Honnêtement je n’ai que du positif à dire.

Déjà le packaging : le flacon pompe !!! Je voue un culte au flacon pompe : si toutes les marques pouvaient adopter le flacon pompe (avec des berlingots de recharge pour un côté écolo) ça serait juste génial. Ultra pratique, il délivre la bonne dose de produit, personnellement j’utilise 2 pressions sur un coton et c’est juste ce qu’il me faut. Le flacon de 200 ml m’a fait 1 mois 1/2 ou 2 mois en l’utilisant tous les soirs et parfois le matin. Je trouve que c’est très correct au regard du prix (dans les 10/12 euros les 200 ml).

L’odeur est agréable, une odeur subtile de raisin avec des notes un peu sucrées, ce qui m’a induite en erreur au début. En effet j’avais l’impression que ma peau collait un peu après l’application du tonique. Je pense que je devais faire un rapprochement avec l’odeur sucrée car au fur et à mesure de l’utilisation je n’ai plus eu cette impression.

Ses promesses : peau fraîche nette et douce : je valide, tout y est. Ma peau était bien hydratée. Je n’ai jamais eu de réaction – ni brûlure ni rougeur – alors que ma peau est sensible. Et surtout je n’ai pas constaté d’apparition de boutons, ni de pores bouchés. C’était vraiment ma crainte mais encore une fois Caudalie ne m’a pas déçue !

En conclusion : j’adore j’adhère …

C’est un produit que je vais racheter en 400 ml c’est clair. Je sais que Caudalie le fait aussi en 100 ml et c’est ultra pratique comme format pour partir en week end. Je pense en acheter un et le recharger avec le 400ml au fur et à mesure.

D’ailleurs le packaging est tellement solide que mon flacon vide de 200 ml étant intact, il me sert maintenant dans mon petit sac à langer pour le liniment de bébé XD.

Si vous aussi vous avez déjà testé ce produits n’hésitez pas à dire en commentaire ce que vous en avez pensé ! et je suis preneuse aussi d’autre référence de tonique que vous recommanderiez pour varier les plaisirs !

En attendant le prochain article je vous souhaite des belles journées

 

xoxo

Jolie maman

Shopping list :

lotion-tonique-caudalie

Dispo en 100ml, 200 ml et 400 ml

Je ne vous mets pas de liens directs car les prix se valent à peu près sur les sites de paraphamacie en ligne, …également possible en direct sur le site de Caudalie. De mon côté j’achète là où je peux avoir le meilleur prix , entre les codes promo/ cash back igraal …

 

Publicités

5 réflexions sur “La lotion tonique hydratante visage & yeux de Caudalie

      1. C’est bon il est sur ma wishlist, à m’acheter prochainement 😉 en tout cas tu m’as appris qque chose je ne savais pas qu’il fallait mettre un tonique entre l’étape eau micellaire et crème, et encore moins qu’il fallait rincer son eau micellaire !

        Aimé par 1 personne

  1. Coucou ! J’ai adoré ton article, il est super détaillé tu nous parles de tout en passant par le packaging et le qualité du produit!
    Je n’ai jamais essayé de produits de cette marque mais ça m’a donné envie !
    À bientôt pour un prochain article

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s