Comment appliquer l’highlighter

Bonjour mes joli(e)s,

Après mon article sur l’highlighter afterglow d’ Urban Decay (à lire ici),  une amie m’a demandé pourquoi j’en mettais et quel pinceau utiliser  pour appliquer l’highlighter.

Je ne suis pas une pro en la matière, c’est en regardant des tutos de Youtubeuses américaines que j’ai découvert l’highlighter. Honnêtement au début, j’ai trouvé cela too much pour un maquillage de tous les jours. Je ne me voyais pas en mettre autrement que pour un maquillage de soirée, c’est alors que  tout à commencé…

jacklyn hill palette becca highlighter

Hasard ou non, je reçois dans un colis Séphora un échantillon de la crème illuminatrice NARS en teinte orgasm, trop canon ! Je teste sur mes pommettes, c’est discret, frais tout en étant lumineux… ma cb était foutue !

Highlighter, qui est tu ?

Le rôle de l’highlighter (ou enlumineur) est de mettre en lumière des points du visage pour donner bonne mine, un fini lumineux et glamour. La touche de lumière est obtenue grâce à des réflecteurs de lumière et une teinte irisée et parfois pailletée (attention à l’effet boule à facette …) : champagne, dorée, rosée,  mauve , arc en ciel !

Pour savoir où l’appliquer et comment, j’ai visionné beaucoup de tutos, analysant où les Make Up Artist  l’appliquent selon les traits du  visage (forme du nez, visage rond…).

J’en ai déduit quels points de mon visage je pouvais mettre en lumière et ceux à éviter.

Voilà un petit schéma qui peut vous aider

Poudre, crème, stick, crayon pour l’arcade sourcilière ????

Chacun a sa préférence selon la partie du visage choisie, l’outils d’application, la facilité à estomper, l’intensité désirée … Moi je me suis dit qu’il serait bien de tester un peu différents produits. Bon après c’est un coût mais il y a des marques assez abordables qui permettent de faire des essais sans trop se ruiner : Elf, Nyx, Sleek … Et l’after glow d’urban decay, ma revue est à lire ici

J’applique l´highlighter poudre au pinceau :

pinceaux sigma highlighter

  • Le pinceaux éventail (ou fan brush) . Le mien est celui de real techniques qui faisait parti du sculpting kit. Il est très très  fin, pour prélever la matière et balayer les poudres. Il est précis. Selon la façon de le tenir, on peut faire l’arrête du nez, l’arcade sourcilière ou le bombé supérieur des lèvres – aka  l’arc de cupidon – .
  • F03 high cheekbone highlighter de Sigma beauty :c’est mon pinceau préféré pour appliquer les highlighter poudre. Les poils ont une forme idéale, au bout arrondi  mais formant un bouquet de poils aplatis ce qui lui permet une application localisée  mais légère .

Si vous ne voulez pas investir et que vous avez des pinceaux pour les yeux, style les pinceaux estompeurs de fard à paupières, ça fait tout aussi bien l’affaire! Il faut juste ne pas trop charger le pinceau pour éviter l’effet « barre » et penser à estomper pour diffuser et avoir un effet plus naturel .

J’applique les enlumineurs crèmes en tapotant avec le doigt, puis en estompant avec le beautyblender. J’ai donc la crème de Nars en teinte orgasme qui est parfaite. Comme elle est teintée, je ne mets pas de blush et c’est très naturel.

Perso j’aime bien toutes les textures, mais je ne suis pas du tout fan des produits pailletés ou trop pigmentés qui peuvent vites donner un effet trop chargé à mon goût. Je préfère une pigmentation plus légère et discrète qui permet de bien doser. La palette sleek est celle à qui je pense quand je dis effet « boule à facette », il faut y aller très légèrement sinon…

twilight edouard brille

Shine bright like a diamond …

Voilà vous savez tout sur mes petites habitudes avec le highlighter, que j’utilise quand même de manière légère et discrète. Mais le maquillage est un plaisir, un jeu, parfois une passion et ça reste très personnel . Pour moi, chacun est libre de faire ce qui lui plait, ce qu’il lui permet de se sentir bien, de  s’éclater !

Si je devais m’acheter d’autres highlighter (clairement ce n’est pas utile car en mettant de petites quantités les produits durent une éternité) , mais un achat plaisir serait la palette becca et jacklyn hill 💕 .

Dites moi à votre tour , l’highlighter pour vous c’est pourquoi / comment ???

A très vite pour un nouvel article (spoiler : la palette Renaissance d’Anastasia Beverly Hills XD)

XOXO
Jolie maman

Publicités

Une réflexion sur “Comment appliquer l’highlighter

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s