L’huile de soin démaquillante de Caudalie

Hello mes joli(e)s,

J’espère que vous allez bien et que vous tenez bon comme moi en attendant le printemps ! Je viens me faire pardonner mon absence avec un article sur un gros gros coup de coeur.  Caudalie a encore frappé…

J’étais partie en quête du Graal du démaquillant, doux pour mes yeux, et impitoyable avec l’eyes liner waterproof et le mascara (et le fond de teint, l’anti cernes, les 3 couches de poudres, le smockey bref…le crépit complet). Je voulais retrouver une peau bien démaquillée après une dure journée , et débarraser de résidus de maquillage, pollution..

c

Et j’ai enfin trouvé THE démaquillant: l’huile de soin démaquillante, de Caudalie.

Souvenez-vous, dans cet article je vous faisais part de ma déception pour la formule biphasée au bleuet de Klorane. Et il est vrai que j’étais habituée au lait démaquillant et je n’étais pas fan à l’idée de me démaquiller à l’huile, je craignais la sensation huileuse sur la peau,  un rinçage difficile et la persistance d’un film gras sur la peau.

Mais le mouton faible que je suis a craqué, face aux vidéos favoris de youtubeuses qui glorifiaient les huiles démaquillantes…

Vous connaissez mon amour pour Caudalie, une marque qui n’est pas hors de prix et qui ne m’a jamais créé de réactions allergiques. Et bien c’est encore un coup de cœur .

IMG_9791-1.jpg

Le packaging, top comme toujours (flacon pompe mon amour💕). Deux pressions suffisent pour le visage et le cou . Si je voulais être pointilleuse je dirais qu’on ne voit pas au travers du flacon la quantité restante c’est dommage.

Un nouveau rituel du soir..

Voici ce que nous dit le site de caudalie ici

171-huile-demaquillante-ambiance_1L’Huile Démaquillante est 100% d’origine naturelle. Elle dissout tous les maquillages, même waterproof. Ne laisse pas de film gras. Formule testée sous contrôle dermatologique et ophtalmologique. Non comédogène.

Chauffer 3 doses dans le creux des mains et masser sur peau sèche, les yeux fermés. Émulsionner avec un peu d’eau puis rincer abondamment.

  • Dissout tous les maquillages, même waterproof
  • Sans effet gras
  • Non comédogène

Si vous voulez en savoir plus sur la composition, n’hésitez pas à consulter leur site.

La texture est une huile légère pas visqueuse, plutôt fluide. Elle n’a pas de couleur et à l’odeur de l’amande, enfin l’huile d’amande pas l’amande chimique. Personnellement j’aime bien cette odeur nature mais certains trouvent l’odeur de rance un peu comme une noix sèche. Celle qui aiment les odeurs fleurie fruité vont clairement tiquer sur ce détail , d’autant que la prochaine étape c’est le massage du visage !

Donc on applique l’huile au creux de notre main, on se frotte les paumes pour repartir l’huile et on va passer sur son visage sec ( c’est important), le cou et les yeux . C’est agréable de se masser le visage avec une huile pas collante…

On insiste bien sur les yeux du bout des doigts, les cils, sourcils, le contour afin de retirer anticernes, eye liner, mascara… Ce produit ne m’a pas du tout irrité les yeux, il ne pique pas et il retire à merveille le maquillage le plus tenace (le secret est dans le massage !)

Ensuite on rince l’huile avec de l’eau pour émulsionner le démaquillant qui devient laiteux. Il se rince très bien sous la douche ( pour rincer le cou c’est plus pratique ) mais si vous l’utiliser que pour les yeux il se rince aussi bien au dessus de sa vasque de lavabo, pas besoin d’inonder son visage en mode « fraicheur narta »

Un petit truc,c’est s’attacher les cheveux en arrière, voir de mettre un bandeau  pour retenir les petits cheveux qui auraient envie de se coller à l’huile !

Les points positifs

Voilà, je suis accro à mon rituel du soir : grâce à cet huile de soins démaquillante, le démaquillage ce n’est plus passer et repasser un coton en regardant s’il reste des trace de maquillage dessus. Ce n’est plus non plus nécessaire d’avoir un produit pour les yeux un autre pour le visage ! Il est efficace et doux pour toutes les zones du visage. donc un seul produit : gain de temps et gain d’agrent

C’est devenu un moment cocooning où on se masse le visage : il est vraiment agréable à utiliser

Ultra doux pour la peau et les yeux : L’efficacité du produit permet de ne pas agresser sa peau avec des produits décapants, irritants.

Il dure longtemps , deux pompes suffisent pour nettoyer son visage et il n’est pas hors de prix !

Les points négatifs

Je n’en vois pas, l’odeur particulière pour certaines mais ça n’est pas un point négatif pour moi car j’adore l’odeur d’amande …

Voilà j’espère que mon article vous aura donné des informations intéressante sur ce produit et qui sait, vous aura permis de trouver le démaquillant idéal !

Si vous avez des huiles ou des baumes démaquillants à me conseiller n’hésiter pas à les noter en commentaire, je suis curieuse de tester d’autres produits mais en même temps je crains souvent de tomber sur pire que mieux !

Je vous souhaite des belles journées !

XOXO

Jolie Maman

Shopping list

171-huile-demaquillante-ambiance_1

Huile de soins démaquillante Caudalie

13,15 euros sur Santédiscount

13.99 euros sur powersanté

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s