Scholl : Velvet smooth express pedi pour des pieds doux

Bonjour mes joli(e)s,

Avec ce soleil magnifique, nos pieds sont de sortie : nus pieds, sandales, bronzage, piscine …

Comme dirait le dicton « Rien ne sert de se faire jolie si on a les pieds pourris » , bon c’est de moi vous vous en doutez XD mais rien de pire qu’un joli minois avec des pieds négligés. Homme ou femme même combat, gommage des pieds obligés ! messieurs ne sous estimez pas vos pieds ! (et j’ajouterai griffes coupées miam …)

Je vous parle aujourd’hui des produits de soins des pieds qui ont sauvé mes petons, oui oui rien que ça …

IMG_0373-1

Il est vrai que je passe mon temps pieds nus… je me souviens d’un temps où j’avais des pieds doux comme des pieds de bébé, un peu de crème hydratante en sortant de la douche et c’était bon (soupirs…)

Mais depuis mes grossesses, j’ai la peau sèche et les pieds sont vraiment une zone où je vois une différence. L’hiver je fais le minimum (chaussette power!), mais  il fallait prendre les choses en main pour cet été !

Une de mes amies  m’a conseillé la râpe électrique de scholl « Velvet smooth express pedi » qui promet des pieds doux en un clin d’oeil.

Autant vous dire que la flemmarde en moi ne peut qu’aimer un produit rapide facile et efficace ! C’est une promo à Intermarché qui m’a décidée : 19 euros au lieu de 29 euros (sachant que la pharmacie de mon village la vend 49 euros …).

IMG_0387-5

Les peaux mortes partent en fumée !

L’utilisation se fait sur pieds secs, c’est important ! Il est précisé qu’il faut le faire sur une peau saine à savoir sans crevasse, surtout si vous souffrez d’ une affection de la peau ou de diabète par exemple, là il vaut mieux laisser le soin de vos pieds à un professionnel.

Elle fonctionne à l’aide de 4 piles incluses.  Il suffit de tourner la bague argentée sur « on », et c’est parti ! On passe en mouvements réguliers sur les zones à adoucir, et les peau mortes se transforment en fine poussière qui vole (ce ne sont pas vos pieds qui fument n’ayez crainte XD). Je vous conseille de faire cela au dessus d’une serviette ou autre mais en tout cas pas directement sur votre lit, le canap …

Il est conseillé de ne pas rester plus de 4 secondes sur le même endroit, personnellement j’ai effectué des mouvements en repassant plusieurs fois sur certaines zones la première fois pour avoir la douceur recherchée.

Une fois terminé, le rouleau exfoliant se retire en appuyant sur un petit bouton, puis se rince à l’eau. Attention la râpe électrique n’est pas étanche donc il faut juste essuyer le manche avec un chiffon humide pour retirer la constellation de poudre de peaux mortes.

 

Le rouleau se change lorsqu’il devient moins efficace, bon à savoir !

Ensuite vous pouvez rincer vos pieds, ou aller sous la douche tout simplement, et terminer par l’application d’une crème hydratante pour des pieds doux et souples comme des pieds de bébé.

Mon nouveau rituel  pour mes pieds

Alors si vous voulez mon avis je suis conquise (merci Morgane et Marie Flore pour le conseil !!!). Sérieusement c’est rapide, ultra simple d’utilisation, sans la contrainte d’avoir une prise électrique.

Ce n’est pas très bruyant, beaucoup moins que mon épilateur !

Ce n’est pas du tout, mais pas du tout douloureux, et moi qui suis extrêmement chatouilleuse j’avoue que parfois on sent des mini chatouilles mais c’est agréable à utiliser.

Et ce qui est  méga agréable c’est l’efficacité immédiate dès la première utilisation : des pieds tout doux, ils n’accrochent plus les draps, non mais comment j’ai pu m’en passer de ce petit engin ???

J’ai utilisé la râpe électrique Scholl  puis ma crème préférée que j’aime d’amour « crème gourmande mains et ongles Caudalie » (vous connaissez mon amour inconditionnel pour cette marque !!) . Elle sent divinement bon et répare vraiment bien les mains et les pieds secs, sans être collante.

IMG_0381-4

Je mets une paire de chaussette épaisse (vous savez en bouclette toute douce), le temps de faire pénétrer la crème pour ne pas en mettre partout et pour terminer la séance cocooning … et c’est le pied (mouai jeu de mots pourri mais je devais le faire désolée…)

Des points négatifs ?

Je n’en vois qu’un seul, il est écrit que l’on ne doit pas utiliser de piles rechargeables… je ne sais pas pourquoi mais j’espère que ce n’est pas gourmand en piles, je vous dirai cela à l’usage. Je vais peut être même contacter Scholl pour leur demander ce que risque l’appareil avec des piles rechargeables.

J’ai la peau douce …

J’ai retrouvé les pieds tout doux comme j’aime (coeur avec les doigts, danse de la joie…). Si vous avez tendance à avoir des zones de sécheresse, vous pouvez lire mon article sur les soins des lèvres sèches ici .

Il ne reste plus qu’à choisir la bonne teinte de vernis pour être jolie de la tête aux pieds !

N’hésitez pas à me laisser votre avis en commentaire si vous avez des produits pour les pieds qui valent la peine d’être testés, ou si vous utilisez aussi ces produits là votre avis m’intéresse.

Je vous dis à très vite mes joli(e)s, prenez soin de vous

XOXO

Jolie maman

 

Shopping list

(voici le site newharma où j’ai trouvé les prix les plus bas aujourd’hui mais cela peu changer aussi n’hésitez pas à fouiller pour trouver le prix le plus intéressant)

Scholl Râpe Electrique Bleue Cristaux De Diamants Velvet Smooth Anti-Callosité + Gratuit 2 Recharges

Scholl Râpe Electrique Bleue Cristaux De Diamants Velvet Smooth Anti-Callosité + Gratuit 2 Recharges

24.58 euros

 

 

Caudalie Crème Gourmande Mains Et Ongles Tube 75mlCaudalie Crème Gourmande Mains Et Ongles Tube 75ml

6,43 euros

Le lot de 2 disponible pour 11.87 euros

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s